Le bâtiment Odontologie livré

Découvrez en quelques photos le nouveau bâtiment d'odontologie sur le campus Bordeaux Carreire.

• 04/06/2018

Les étudiants feront leur rentrée en septembre 2018 dans leurs nouveaux locaux. Les personnels quant à eux emménagent dès juin.

Caroline Bertrand, Doyen de l'UFR des Sciences odontologiques, précise : "Poursuivre notre progression : Après 60 années passées place de la Victoire, la communauté universitaire des sciences odontologiques rejoint le campus de Carreire avec enthousiasme, impatiente de débuter la prochaine rentrée universitaire dans ce nouveau cadre splendide, avec de nouveaux moyens pédagogiques et techniques qui permettront à tous, étudiants et enseignants d’évoluer vers une chirurgie dentaire de plus en plus performante. Ce rapprochement est également une opportunité de dynamiser nos échanges au sein du Collège santé."

Ce bâtiment dédié aux sciences odontologiques vient compléter l’offre d’enseignement et de recherche dans le domaine de la santé sur le campus Bordeaux Carreire dédié au domaine Biologie-Santé.

Etat d'avancée du projet

La maîtrise d'ouvrage a été assurée par l'université de Bordeaux avec mandat à la SRIA. La maîtrise d’œuvre a été assurée par Denis Debaig architecte / CETAB ingénierie.