Bâtiment H1-maison de l'économie

Le projet consiste à créer sur le campus à Pessac un bâtiment neuf de 6 700 m², destiné à accueillir à la fois de nouveaux espaces pour la recherche en économie, pour la formation et pour les administrations des UFR du collège droit - sciences politiques - économie - gestion.

©MHJV ©MHJV

Le projet de construction de ce nouveau bâtiment, financé pour moitié par la Région Nouvelle-Aquitaine, est emblématique du renouveau souhaité pour le campus Pessac Talence Gradignan, secteur ouest, à Pessac : création d'une maison de l'économie pour développer la recherche et la formation, réalisation de nouveaux espaces de formation et des locaux adaptés pour les administrations d'UFR du collège droit - sciences politiques - économie - gestion pour mieux recevoir les étudiants.

Type de travaux 

 Construction

Objectifs du projet 

  • Prendre en compte l’augmentation des effectifs étudiants en droit et économie
  • Améliorer les conditions de travail (recherche en économie, étudiants, administration des facultés) ; la formation et les administrations occupent actuellement les locaux modulaires
  • Regrouper des centres de documentation en économie

Descriptif du projet

Construction d’un bâtiment neuf de 6 700 m² SHONLa Surface Hors Œuvre Nette est une mesure de la superficie des planchers pour les projets de construction immobilière. Depuis le 1er mars 2012, ce calcul de surface a été remplacé par le calcul dit "surface de plancher". comprenant :

  • la Maison de l’Economie répondant aux besoins des centres de recherches GREThA et LAREFI de disposer d’un outil moderne leur permettant de développer leur potentiel de recherche et de formation (niveau Master et Doctorat)
  • des espaces de formation (30 salles banalisées, 1 amphithéâtre)
  • les administrations des facultés de droit et d’économie (bureaux)
  • la démolition de préfabriqués existants

Localisation

 

Mots clés :

Mise à jour le 17/10/2016