tram - Secteur Arts et Métiers - Monadey © université de Bordeaux tram - Secteur Arts et Métiers - Monadey © université de Bordeaux

Le constat

La station de tramway "Arts et Métiers" est très fréquentée et comprend des équipements importants : parc relais, crèche inter-universitaire, bibliothèque, restaurant, grandes écoles.

Pourtant, aucun espace public n’est aménagé, ni autour de la station ni en façade des équipements.

Situé à un point de contact entre la ville et le campus, en bordure du parc, ce site possède un fort potentiel de développement déjà engagé avec l’Institut d'Optique d'Aquitaine et l’ENSEIRB.

Il dispose d’un important foncier constructible, aussi bien en façade sur le parc qu’à la station de tramway.

Les objectifs

• Constituer un pôle central universitaire et urbain autour d’espaces publics et d’espaces verts renouvelés.

Fiche d’identité

• Début prévisionnel des travaux : 2019