Travaux sur le campus Montaigne-Montesquieu : le point en images

Sur le campus Montaigne-Montesquieu, à Pessac, la rénovation / réhabilitation des locaux du collège DSPEG et la rénovation / extension de la bibliothèque universitaire Droit-Lettres se poursuivent. Tour d'horizon en images.

  • La fin des travaux est programmée pour 2023.

Rénovation de la bibliothèque Droit-Lettres

La bibliothèque universitaire nécessite une réhabilitation importante pour préserver son intégrité, améliorer ses qualités d'accueil et le rendre plus performant sur le plan énergétique. Une extension permettra enfin de mieux répondre aux nouveaux usages.En savoir plus

Rénovation des bâtiments du collège Dspeg

Ces bâtiments construits à la fin des années 1960 nécessitent une réhabilitation d'ensemble afin de les adapter aux exigences actuelles en matière de confort, de sécurité et de performance énergétique. > En savoir plus

 

Rénovation des bâtiments de l'Université Bordeaux Montaigne

Il s'agit de la plus vaste opération de rénovation, de réhabilitation et de restructuration de son bâti que l’Université Bordeaux Montaigne ait jamais connue. Sont impactés la BU Lettres et Droit, les 2 grands bâtiments qui après chantier seront indiqués sous leur nouveau nom Flora Tristan (bât A à G) et Rosa Bonheur (Bât H à M), le bâtiment Accueil et le bâtiment de l'administration.

Ces grands chantiers permettront le regroupement des bibliothèques, la mise aux normes de tous les bâtiments et l’amélioration de leur performance énergétique, l’adaptation aux nouveaux usages des espaces du campus, enfin la cohérence spatiale des services de l’université.

 

Pour toute question sur les travaux

Lucille BEIGBEDER – CALAY

06 03 44 28 76
Contacter par courriel

Mickael LEROUY

06 15 04 13 05
Contacter par courriel

Réunion d'information : save the date

Une 3ème réunion d'information (ZOOM) aura lieu le 15 novembre de 9h à 10h. Une invitation vous sera bientôt envoyée.