Parc immobilier de l'Université Bordeaux Montaigne

Le projet porte sur une réhabilitation générale des bâtiments, construits à la fin des années 1960, de l'Université Bordeaux Montaigne ainsi que sur un réaménagement des centres documentaires. La livraison des derniers locaux est intervenue en juillet 2023.

Les bâtiments de l'Université Bordeaux Montaigne, situés à Pessac, accueillent près de 15 000 étudiants et personnels dans les domaines des sciences humaines et sociales et des langues. La plupart des bâtiments les plus anciens date de 1965-1970. Il s'agit aujourd'hui de remettre aux normes les bâtiments et de répondre aux nouveaux besoins en termes immobiliers puis viendra l'aménagement des espaces extérieurs dans un second temps.

Type de travaux

Réhabilitation

Objectifs du projet

• Accompagner les réorganisations liées aux stratégies de recherche et d’enseignement (opportunité documentation notamment)