Inauguration de la Maison de la Recherche

L'Université Bordeaux Montaigne se dote d'une Maison de la Recherche entièrement réhabilitée et agrandie, inaugurée le 19 octobre 2016.

• 18/10/2016

©Université Bordeaux Montaigne ©Université Bordeaux Montaigne

Dans le cadre de l'Opération Campus Bordeaux, l’Université Bordeaux Montaigne a réhabilitée la Maison des Pays Ibériques en Maison de la Recherche et complète ainsi son réseau de maisons (MSHA, Maison des Sud, Maison de l’Archéologie et Maison des Arts). D'une surface de 950 m2 SHON, avec 70 m² d’extension, la Maison de la Recherche abrite désormais 9 unités de recherche : AMERIBER, CEMMC, CLARE, CLIMAS, CLLE, Histoire de l'Art, IKER, SPH, TELEM. Un espace projet, des espaces d'accueil des chercheurs et une salle pour les doctorants y trouvent également leur place.

Le 19 octobre 2016, la Maison de la Recherche a été inaugurée en présence de :