Plaine des sports Monadey

La plaine des sports Monadey est située au centre du campus Pessac-Talence-Gradignan. De près de 10 hectares, elle comporte un stadium (4 terrains de football rénovés, des vestiaires, des aménagements extérieurs, ...), une piscine (bassin de 50 m) et une halle des sports.

Terrain de foot, plaine des sports Monadey

Rénovation du stadium Monadey

Le stadium Monadey a fait l'objet de travaux d'une ampleur exceptionnelle afin de favoriser les activités sportives sur le campus. Ce projet traduit parfaitement l’un des objectifs de l’Opération Campus : favoriser des pôles de vie mixant les activités d’enseignement et de recherche à celles de services et d’équipements liés à la vie sur le campus.

Piscine universitaire © Paul Bensamoun

Réhabilitation de la piscine universitaire

Le campus universitaire bénéficie d'un équipement sportif remarquable avec la piscine située sur la plaine Monadey. Une troisième tranche de travaux permettra de pérenniser son fonctionnement tout en facilitant son ouverture à d'autres publics.

© Paul Bensamoun

Réhabilitation de la halle des sports

La halle des sports, réalisée par  l’architecte Claude Ferret en 1968, accueille de nombreuses activités sportives : tennis, tennis de table, badminton, basket-ball, volley-ball, squash, escalade...
Sa nécessaire réhabilitation a commencé en 2014 et se poursuivra en 2 tranches de 2016 à 2018.