Une fresque XXL sur le mur de la BU droit-lettres

Le mouvement et l’énergie à la base du travail de Zest. Le street artiste a réalisé cette œuvre magistrale de 20 mètres par 9 en 5 jours, sur le mur ouest de la bibliothèque universitaire droit-lettres, commune à l’université de Bordeaux et l’Université Bordeaux Montaigne.
Du 3 au 9 octobre 2016, l'artiste de street art Zest réalise une fresque de 20 mètres par 9, sur le mur ouest de la bibliothèque universitaire droit-lettres.

• 04/10/2016

5 jours pour une créer une œuvre artistique comme repère d’entrée sur le campus à Pessac

Réalisées du 3 au 9 octobre 2016, par l’artiste montpellièrain Zest, la couleur fait son apparition sur les deux fresques d’exceptions des murs Est-Ouest de la BU et illustrent l’expression d’un changement sur les campus de la métropole bordelaise.

Ces œuvres monumentales, qui donnent vie à son style unique et identifiable, représentent le point d’orgue de cette nouvelle invitation de Station Campus.

Cette fresque murale est réalisée dans le cadre de Station Campus, projet mené par l'Opération Campus Bordeaux, en partenariat avec le collectif d’artiste Transfert et la Ville de Pessac, à l’occasion des Vibrations urbaines.

Ma réflexion sur cette œuvre a été portée par l’énergie du campus et de ses étudiants — Zest

Station Campus, concept itinérant

A travers l’art urbain, ce projet artistique propose aux personnels universitaires, aux étudiants, aux habitants de la métropole de comprendre ce projet de grande ampleur. Station Campus revêt plusieurs formes : une maison mobile du projet Opération Campus Bordeaux où panneaux d'information et vidéos permettent de mieux le comprendre et d’échanger directement avec l’équipe du projet. Des ateliers d’initiation au graffiti, des fresques murales sur les bâtiments du campus à Pessac, autant d’animations culturelles veillant à mettre en scène les futurs lieux concernés par une réhabilitation future.

Autour d'un café, l'équipe du projet vous accueille dans la maison mobile du projet, panneaux d'information et vidéos permettent de mieux comprendre le projet Opération Campus Bordeaux. Rendez-vous :