Aménagement de la rue Hoffmann-Martinot

En 2025, la rue Hoffmann-Martinot constituera une véritable nouvelle entrée du campus, paysagée, avec un mail planté pour les piétons et les cyclistes.

rue Hoffmann-Martinot ©Got-université de Bordeaux rue Hoffmann-Martinot ©Got-université de Bordeaux

Le constat

• La rue Hoffmann-Martinot pénètre en impasse jusqu’au cœur du site où elle rejoint la grande galerie nord-sud.
  • Les voitures en stationnement sauvage recouvrent le moindre espace libre et la totalité des trottoirs. Elles dégradent fortement l’image et la fonctionnalité de cette entrée qui pourrait être majeure pour l’université.

Les objectifs

L'objectif est d'élargir l’emprise publique pour créer un mail piéton planté, entrée ouest de l’université, dans le but de :

• valoriser l’image du campus
  • faciliter l’accès aux piétons et vélos
  • retrouver une qualité d’usage des espaces universitaires
  • permettre et accompagner le développement du site

Mise à jour le 30/09/2023