Terrains de rugby
La restructuration de deux terrains de rugby sur le campus Rocquencourt avec une pelouse synthétique remplie en liège en font des espaces de préparation pour les championnats du monde de rugby en 2023 qui se déroulera en France.
Type de travaux
Restructuration de deux terrains de rugby. Ce projet fait partie intégrante de la politique sportive de l’université de Bordeaux.
Objectifs du projet
- permettre à la communauté sportive universitaire de disposer de terrains bien mieux adaptés aux exigences du rugby d'aujourd'hui
- permettre à l'université de Bordeaux d’être d'une part une base de préparation d’équipes pour les Jeux Olympiques de 2024 notamment pour les athlètes paralympiques (d’ores et déjà l’université est labellisée « terre de jeux » pour les terrains de rugby), et d'autre part de faire partie des espaces de préparation pour les championnats du monde de rugby 2023.
Descriptif du projet
- RestructurationDans le cadre de l'Opération Campus Bordeaux, la restructuration d'un bâtiment existant entend la création d'extension, l'aménagement d'espaces, la modernisation de lieux de travail par exemple. de deux terrains de rugby avec installation d'une pelouse synthétique remplie en liège, ce qui permet d’augmenter très sensiblement le temps de jeu sur les terrains.
- installation d'éclairage des terrains et de ses abords pour permettre les entraînements l’hiver
- installation de clôture
Localisation
Le projet se situe sur la Plaine des sports Rocquencourt, à l’ouest du domaine universitaire, sur le campus Rocquencourt, à Pessac.
Fiche d’identité
- Phasage des travaux : 2021
- Coût prévisionnel de l’opération : 3 000 000 €
- Financement : Subventions Etat-ANR et Bordeaux Métropole